En passant une commande par l’intermédiaire de La Sélectionnist, vous acceptez les termes ci-dessous. Celles-ci sont fournies pour s’assurer que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et pour fixer des attentes sur notre service.
1. Généralités
Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons à maintenir un inventaire précis des stocks mais de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous pourrions ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l’article en rupture de stock ou si vous préférez un bon d’achat.
2. Frais d’expédition
Les frais d’expédition sont calculés lors du passage à la caisse en fonction du poids, des dimensions et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d’expédition sera encaissé lors de l’achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d’expédition.
3. Retours
Les conditions de retours sont disponibles dans la page Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.
4. Conditions de livraison
En général, les commandes expédiées à l’étranger peuvent être en transit pendant 4 jours. Cependant, ce délai peut exceptionnellement être plus long (jusqu’à une vingtaine de jours). Cela varie beaucoup selon le type de livraison sélectionné et le fournisseur lié aux articles contenus dans la commande que vous avez faite.
Délai d’expédition
Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En effet, nous laissons un délai de 24h afin que l’adresse de livraison puisse être modifiée.
Nos équipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, sauf les jours fériés nationaux, moment auquel l’expédition ne sera pas activée auprès des lieux de stockage.
Lorsque vous passez une commande chez La Sélectionnist, la durée maximum d’expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent envoyées avant 5 jours ouvrables.
Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison. En effet, la livraison correspond au fait de transporter des articles et d’assurer leur acheminement jusqu’à une adresse de destination. Tandis que l’expédition correspond à l’action de faire partir les articles d’une commande.
Chez la Sélectionnist, la durée de livraison peut aller exceptionnellement jusqu’à 2 semaines (2 jours ouvrables de traitement de la commande, 5 jours ouvrables d’expédition et 1 semaine de livraison). Mais nous livrons généralement en quelques jours.
Il s’agit là des délais totaux exceptionnels mais La Sélectionnist souhaite vous le communiquer afin d’éviter toute source de désagrément. Cela dit, une fois ce délai de livraison dépassée, c’est à dire 2 semaines, nous souhaitons vous garder satisfaits. Pour cela, nous vous offrirons des solutions comme la création d’un bon cadeau dont la valeur sera égale au montant de votre commande initiale.
Dépassement du délai de livraison
Par conséquent, si vous attendez votre commande depuis plus de 2 semaines, nous vous invitons à contacter notre support en ligne en précisant les informations suivantes pour un traitement rapide de votre demande :
– Votre numéro de commande
– L’adresse email utilisée lors de votre commande
– Nom
– Prénom
– Contenu de votre commande (même approximatif)
– Date de votre commande
Notre service client vous répondra dans les 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.
4.4 Changement d’adresse de livraison
Pour les demandes de changement d’adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l’adresse à tout moment avant l’envoi de la commande.
4.5 Articles en rupture de stock
Si un article est en rupture de stock, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l’article en rupture de stock ou si vous préférez un bon d’achat. Ce bon d’achat aura une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.
6. Colis endommagés en transit
Si vous constatez qu’un colis est endommagé en cours de transport, veuillez, si possible, refuser la réception de la livraison et contactez notre service clientèle. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, veuillez contacter notre support.
7. Droits et taxes
7.1 Taxe sur les ventes
La taxe sur la vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu’il figure sur La Sélectionnist lors du passage de votre commande.
7.2 Droits et taxes à l’importation
Il se peut que des droits et taxes à l’importation pour les envois internationaux peuvent être exigibles à l’arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et La Sélectionnist encourage que vous soyez conscient de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l’arrivée à votre destination pays, les marchandises seront renvoyées à La Sélectionnist aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins le coût les frais de retour. Le coût de l’envoi initial ne sera pas remboursé.
8. Annulations
Si vous changez d’avis avant d’avoir reçu votre commande sur La Sélectionnist, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l’expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédié, veuillez vous référer à notre politique de remboursement présente en bas de page.
9. Assurance
Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu’à la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée dans le cas où le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux seront considérées comme valides. Cependant, La Sélectionnist fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera égale au montant de votre commande initiale.
9.1 Processus pour les colis endommagés en cours de transport
Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en appliquant la Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en pied de page.
10. Service à la clientèle
Pour toute demande ou question en rapport avec nos politiques d’expédition, veuillez contacter notre support en ligne